Audrey Samson, bio-esthéticienne Aster : « Des soins corporels naturels pour le mieux-être »

Audrey a gradué en esthétique depuis une quinzaine d’années. Elle a d’abord été employée dans un salon d’esthétique avant d’ouvrir sa propre clinique à la maison, ce qui lui permet de mieux concilier travail et famille.

L’entrevue qu’Audrey nous a accordée nous permet d’apprécier sa pratique de la bio-esthétique.

Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à cœur et que tu partages avec ta clientèle?

Le bien-être et la satisfaction de ma clientèle sont primordiaux pour moi. Ce que je recherche c’est qu’elle se sente très bien dans mon institut, mais également que les soins qu’elle choisit soient pleinement à la hauteur de ses attentes.

Qu’apprécies-tu le plus dans ton travail d’esthéticienne?

Au départ, c’est le côté créatif du métier d’esthéticienne qui m’a attirée (maquillage, ongle, etc.). Toutefois, au fil des ans, je me suis découvert une véritable passion pour le cocooning. En ce sens, les conseils que je donne et les soins que je prodigue à mes clientes et qu’elles sont en mesure de continuer à la maison grâce aux produits de revente, contribuent à la qualité de leur mode de vie en leur procurant un état de bien-être. J’oserais prétendre que j’ai du talent pour ça!

J’aime le contact avec la clientèle autant pour informer et rechercher des solutions aux problèmes de peaux que pour faire un soin qui génère un état de relaxation et de bien-être total.

Qu’est-ce qui caractérise ta clientèle?

J’ai une clientèle très variée, tant au niveau de l’âge que des besoins. Je crois que l’on attire principalement une clientèle qui est un peu comme nous. J’ai donc la chance de travailler avec des gens qui présentent des affinités avec moi.

Que crois-tu qui te démarque dans ta pratique d’esthéticienne?

En tant qu’esthéticiennes, nous développons toutes nos propres méthodes et techniques. Dans ma pratique de bio-esthéticienne Aster, je me sens très à l’aise à dispenser des soins esthétiques mais aussi, de façon plus globale, des soins corporels qui favorisent le mieux-être.

Pourquoi as-tu choisi d’utiliser les produits Aster et de devenir une bio-esthéticienne Aster ?

J’ai choisi de devenir bio-esthéticienne Aster parce que je crois fermement que c’est la voie de l’avenir en esthétique. J’ai la conviction qu’il est essentiel que les ingrédients qui entrent dans la composition des produits de beauté soient totalement naturels et donc que les substances chimiques devraient en être bannies.

Pour l’ouverture de mon institut à la maison, je recherchais des produits les plus naturels possibles. À mon grand bonheur, j’ai découvert Aster sur l’Internet et je me suis empressé d’entrer en contact avec Carmen St-Pierre (https://soinscorporelsaster.com/a-propos/). En plus d’être biologiques, Aster offre des produits d’une grande efficacité; celle-ci m’a très agréablement surprise. Aussi, ils sont fabriqués en Mauricie non loin de chez-moi. WOW quelle belle découverte! Aster me donne l’assurance de soins de qualité supérieure.

Quels conseils donnerais-tu afin d’être en beauté et en santé ?

Mes conseils de beauté sont d’abord de bien s’hydrater autant à l’interne qu’à l’externe. Ensuite, utiliser des produits sains et efficaces qui conviennent à son type de peau. Il est donc important d’obtenir un bon diagnostic de peau pour bien cibler les produits qui conviennent.

En terminant, Audrey a tenu à remercier Carmen d’avoir créé des produits naturels, sans agents chimiques et très performants, et souhaite longue vie à Soins corporels Aster ainsi qu’à toutes les esthéticiennes qui utilisent ces merveilleux produits et qui ont à cœur la santé des gens. Elle remercie aussi la clientèle de nous faire confiance dans cette pratique avant-gardiste des soins esthétiques.

Merci également à toi Audrey.

Audrey exerce la bio-esthétique à son institut « Esthétique O’Drey » à Saint-Étienne-des-Grès.

Pour la joindre :

Page Facebook : https://www.facebook.com/pg/bioesthetiqueodrey/about/

Gilles Vaillancourt

Gilles Vaillancourt est géographe de formation et un passionné des voyages. Il a aussi un intérêt marqué pour les questions environnementales. Il s’adonne au hockey, au ski, au volleyball et au vélo. La saine alimentation et la consommation responsable sont des préoccupation constantes pour lui. Gilles est un collaborateur régulier de ce blogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *