Danielle Lemieux, bio-esthéticienne Aster : portée vers l’autre, tout naturellement !

Danielle a partagé avec nous sa passion et son approche quant aux soins esthétiques qu’elle offre à sa clientèle depuis plus de 20 ans. Elle a développé un soin holistique alliant esthétique et massothérapie, correspondant aux valeurs qui sont les siennes.

Parle-nous de ton cheminement professionnel

Danielle a d’abord suivi une formation universitaire en service social qu’elle a toutefois délaissée au profit d’une formation d’esthéticienne, laquelle correspondait davantage au type de contact qu’elle souhaitait développer avec une clientèle. Son bagage en travail social lui est d’une grande utilité dans son travail qui nécessite une écoute attentive, une présence réelle à l’autre, un contact humain de qualité, etc. Elle a plus récemment complété une formation en massothérapie, un rêve qu’elle caressait depuis très longtemps. Elle exerce son métier en tant que travailleuse autonome à sa propre clinique.

Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à cœur et que tu partages avec ta clientèle?

« La valeur que je priorise c’est le respect. La franchise et l’honnêteté sont aussi très importantes pour moi. J’adore la nature et suis très reconnaissante de ce qu’elle nous procure. Conséquemment, les questions environnementales me préoccupent beaucoup. Je jardine, je fais du compostage, du recyclage.

La famille occupe également une grande place dans ma vie. Je tente d’inculquer mes valeurs à ses membres et de les conscientiser à la chance qu’ils ont de vivre dans l’abondance.

Je suis par ailleurs fervente de l’entraide et du travail d’équipe. Étant une femme de cœur, je crois que la gratitude, c’est essentiel. »

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton travail d’esthéticienne et qui te différencie dans ta pratique?

« Ce que j’apprécie le plus dans mon métier, ce sont les relations humaines, prendre soin de ma clientèle et lui faire du bien. J’aime échanger, interagir avec mes clientes et clients et tenter de répondre à leurs besoins du mieux possible. Lors des soins que je leur prodigue, mon but est de leur faire passer un moment agréable, exempt du stress qui marque le plus souvent leur vie quotidienne trépidante.

Dans ma pratique, je crois me démarquer par ma simplicité, ma générosité, ma sensibilité et mon écoute. Je dois aussi souligner que faire usage des produits Aster est une marque très distinctive dans la pratique des soins esthétiques. »

Quel est ton type de clientèle?

Outre les traitements d’épilation qui rejoignent une clientèle très variée, les soins esthétiques que Danielle dispense s’adressent aussi à une clientèle diversifiée. Elle fait remarquer qu’elle traite de plus en plus les enfants de ses clientes et elle leur en est très reconnaissante.

Pourquoi avoir choisi de devenir une bio-esthéticienne Aster ?

« Pour mieux servir ma clientèle, avec des produits efficaces et de qualité. Les formations offertes par Aster me permettent également d’acquérir de meilleures connaissances sur les produits et leurs effets sur le corps. Ainsi, je peux mieux faire des liens entre les conditions du corps à l’interne et la façon dont elles se manifestent à l’externe, sur la peau, notamment. »

Pourquoi utilises-tu les produits Aster?

« Les produits Aster se présentent sous un vaste choix qui me permettent de préparer et d’offrir des soins personnalisés adaptés aux besoins spécifiques de mes clientes et clients. Ces produits sont en outre de très grande qualité.

Aster est une entreprise soucieuse des questions environnementales. Elle fabrique elle-même sa gamme de produits écologiques; ils sont on ne peut plus naturels! Je crois sincèrement que ces produits nous amènent plus loin dans la qualité de nos soins. »

Quels conseils donnerais-tu afin d’être en santé et en beauté?

« Ma recette se résume ainsi : être soi-même, profiter des petits bonheurs simples de la vie, évidemment bien s’alimenter, bouger et prendre soin de soi. À cet égard, pourquoi ne pas me rendre visite? Il faut également relaxer et s’amuser, et tout cela en se respectant, bien sûr. »

Merci Danielle pour ses propos motivant dans l’atteinte du mieux-être !

Danielle exerce la bio-esthétique à son salon du secteur Cap-de-la-Madeleine à Trois-Rivières.

Pour la joindre :

 

(819) 909-6284

danielle-francois@hotmail.com

 

Marie-Nathalie

Marie-Nathalie Genest est une passionnée du marketing et des communications, depuis toujours adepte des marches en nature et nouvelle adepte du yoga. Depuis quelques années, elle utilise les produits Aster et Bio Bella pour ses soins à la maison et ne pourrait plus s'en passer ! Elle collabore avec Soins Aster, notamment pour la rédaction du blogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *