Isabelle Audette, bio-esthéticienne Aster : des soins tout en douceur

Isabelle œuvre dans le domaine des soins esthétiques depuis une dizaine d’années. Elle est passionnée par son travail et cela se ressent, aux dires de ses clients. Elle est à l’écoute de sa clientèle et lui propose des soins personnalisés, en toute délicatesse.

Isabelle nous a fait part de sa conception de la pratique de la bio-esthétique.

Parle-nous de ton cheminement professionnel

Après avoir suivi sa formation en soins esthétiques, Isabelle a travaillé dans une pharmacie où elle était affectée au département des cosmétiques, poste qu’elle occupait avant même d’avoir gradué comme esthéticienne. « Cet emploi a été pour moi l’occasion de faire l’apprentissage du service à la clientèle et la communication avec les gens. J’ai pu me familiariser avec les nombreuses lignes de produits cosmétiques qui sont offerts dans ce type de commerce. J’y ai aussi constaté la nature des ingrédients contenus dans ces produits, évidemment majoritairement chimiques. » Isabelle s’est jointe par la suite à l’équipe du Centre de coiffure et d’esthétique Jac-O de Trois-Rivières où elle travaille présentement.

Quant à sa disposition pour des services personnalisés découlant de son écoute, bien qu’elle soit innée chez elle, elle l’a aussi en partie développée auprès des personnes âgées en perte d’autonomie. Isabelle a en effet opéré sa propre résidence pour une telle clientèle avant de passer au domaine de l’esthétique.

Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à cœur et que tu partages avec ta clientèle?

L’utilisation de produits naturels dans tous les aspects de la vie quotidienne sont des incontournables pour Isabelle. Pour elle, cela se traduit bien sûr dans les aliments consommés, mais aussi dans les produits de soins pour le corps. La motivation derrière cette valeur est liée au maintien d’une bonne santé et au respect de l’environnement.

Également pour sa santé, Isabelle s’adonne à la marche, au jogging, à la danse, ce qui lui permet en outre de se « libérer l’esprit ».

Qu’est-ce qui caractérise ta clientèle?

La clientèle d’Isabelle est majoritairement constituée de personnes de 50 ans et plus. Elle compte aussi beaucoup de jeunes, principalement des garçons, qui lui sont référés par leurs parents qui font eux-mêmes partie de la clientèle d’Isabelle.

Incidemment, Isabelle souligne que chez les jeunes elle a affaire à plusieurs cas présentant des problèmes de couperose, acné, rosacée, taches pigmentaires, etc. Elle constate que de telles problématiques surviennent de nos jours de plus en plus tôt, entre autres à cause de débalancements hormonaux. La pilosité plus précoce en est une autre incidence. La mauvaise alimentation est aussi en cause.

Les jeunes apprécient les soins qu’Isabelle leur prodigue à cause des résultats bien visibles qu’ils obtiennent et ils y reviennent régulièrement!

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton travail d’esthéticienne et qui te démarque dans ta pratique?

« Pour moi, le contact client c’est primordial. Faire le constat du WOW!, soit le bien-être que mes soins procurent à mes clients et les résultats immédiats bien visibles à la suite des soins, c’est très gratifiant pour moi ». Par ailleurs, la pratique d’Isabelle se caractérise par la douceur de ses soins. Ce sont les clients qui lui en témoignent.

Pourquoi avoir choisi de devenir une bio-esthéticienne Aster ?

« Par le biais de personnes dans mon entourage qui pratiquent la naturopathie et par mes propres observations, je suis en mesure de constater que des problèmes de santé associés à la dégradation de l’environnement, comme ceux affectant la peau, existent vraiment. Au Centre de coiffure et d’esthétique Jac-O où je travaille, nous sommes en mesure d’offrir des soins complets pour le corps, de la tête aux pieds, en passant par l’âme. Pour ma part, j’offre des soins esthétiques corporels utilisant des produits écologiques, bons pour la santé et l’environnement. Les produits de Soins Aster comblent mes attentes en ce sens.

Être une bio-esthéticienne Aster me donne accès à des formations continues, à de l’information de qualité entre autres sur les produits naturels et leurs propriétés traitantes, à de nouveaux produits créés pour des problématiques adaptées à ma pratique de l’esthétique et à la possibilité de faire mes propres recettes pour les soins personnalisés que je donne à mes clients. Il y a également le support qu’offre Carmen St-Pierre, la présidente fondatrice qui crée et fabrique elle-même les produits. Carmen est très accessible pour nous conseiller.

Les produits Aster me permettent de faire des soins personnalisés et d’obtenir de très beaux résultats. Être une bio-esthéticienne, c’est un véritable accomplissement pour moi. »

Quels conseils donnerais-tu afin d’être en santé et en beauté?

« S’aérer l’esprit par de l’exercice en plein air, combiné à une saine alimentation et aimer ce que l’on fait sont déjà des conditions favorables afin d’être en santé et en beauté. En ce qui me concerne, je tends à mettre ces principes en pratique dans ma vie quotidienne ».

Isabelle, on te remercie de nous avoir partagé tes convictions à l’égard de la bio-esthétique !

Isabelle exerce la bio-esthétique au Centre d’esthétique et coiffure Jac-O de Trois-Rivières.

Pour joindre Isabelle :

Site web : http://www.jac-ocoiffureetesthetique.ca

Page Facebook : https://www.facebook.com/jaco.coiffure

 

Gilles Vaillancourt

Gilles Vaillancourt est géographe de formation et un passionné des voyages. Il a aussi un intérêt marqué pour les questions environnementales. Il s’adonne au hockey, au ski, au volleyball et au vélo. La saine alimentation et la consommation responsable sont des préoccupation constantes pour lui. Gilles est un collaborateur régulier de ce blogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *