Alexandra Roberge, bio esthéticienne Aster : la qualité sans compromis !

Alexandra possède une conscience développée quant à l’importance de prodiguer des soins esthétiques de qualité. Bien qu’elle soit encore toute jeune, elle a été en mesure, au début dans sa pratique en esthétique, d’observer à maintes reprises les dégâts que pouvaient causer sur le corps de la clientèle des soins utilisant des produits conventionnels inappropriés, en plus d’appréhender leurs effets sur l’environnement. Un virage au naturel s’imposait dans la pratique d’Alexandra.

Dans cette entrevue, Alexandra nous a partagé son énergie et sa passion.

Décris-nous le parcours qui t’a mené à fonder ton propre institut de beauté.

J’ai gradué de l’école d’esthétique en 2011. Je considère que la formation offerte à l’école en était une de base que j’ai complétée par moi-même par diverses formations, entre autres en aromathérapie. En tout, je cumule une vingtaine d’attestations complémentaires pour ma pratique en esthétique.

Après avoir travaillé dans une grande entreprise de soins corporels et cumulé quelques emplois me permettant de mettre de côté des économies, j’ai ouvert mon institut en 2015. J’étais alors à la recherche de gammes de produits traitants, naturels et efficaces, exclusives aux esthéticiennes. Aucune des gammes disponibles sur le marché ne correspondait à mes attentes. J’ai songé à faire moi-même mes propres produits. Par un très heureux hasard, j’ai fait la rencontre de Carmen St-Pierre, présidente de Soins Aster, et de Lynda Proulx, technicienne pour Soins Aster. Carmen, naturopathe de formation, crée et fabrique elle-même les produits Aster.

Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à cœur et que tu partages avec ta clientèle?

J’ai constaté que les valeurs de Soins Aster correspondaient à ce que je recherchais : faire preuve d’authenticité, assurer la qualité, respecter l’environnement, agir de façon socialement responsable. J’ai intégré ces valeurs et j’en fais un mode de vie. Dans mon travail d’esthéticienne, j’envisage la beauté et la santé dans leur globalité.

Quel type de clientèle as-tu?

Je dirais que j’attire le type de clientèle qui correspond à ma personnalité. Elle est variée, de 9 ans à 85 ans. À partir de 40 ans, mes clientes me consultent davantage pour les soins de la peau, et j’ai aussi affaire à plusieurs cas présentant des problèmes de couperose, acné, dessèchement, rides profondes, etc.

Qu’apprécies-tu le plus dans ton travail d’esthéticienne?

Ce que j’apprécie le plus c’est de faire de l’éducation auprès de mes clientes pour qu’elles comprennent la nature de mes soins et les propriétés des produits que j’utilise, entre autres pour désintoxiquer la peau. Être en mesure d’observer des résultats visibles à la suite de mes soins et de constater la satisfaction des clientes, c’est très valorisant.

Selon toi, qu’est-ce qui te différencie dans ta pratique d’esthéticienne?

Beaucoup de choses me démarquent, mais je crois que ça peut être résumé de la manière suivante : quand tu aimes ton travail, tu cherches à aider les gens sincèrement. Cela s’applique bien aux soins esthétiques.

Pourquoi as-tu choisi de devenir une bio-esthéticienne Aster ?

Aster n’est pas une compagnie de cosmétiques comme les autres. Elle est unique et représente pour moi un mode de vie pour le mieux-être en santé, en beauté et dans le respect de l’environnement. J’aime l’énergie que Soins Aster dégage, son approche très humaine. Carmen St-Pierre, la présidente fondatrice, est aussi très accessible pour nous informer et nous conseiller.

Les produits Aster correspondent à ce que j’aurais souhaité moi-même créer. J’aime leur composition de A à Z. Sans compter que les produits de Soins Aster sont abordables à l’achat.

Quels conseils donnerais-tu afin d’être en santé et en beauté?

Rechercher l’harmonie. Être conscient des gestes que l’on pose et de leurs conséquences sur ce qui nous entoure est pour moi une condition préalable pour être en santé et en beauté.

Merci Alexandra pour ces propos inspirants.

Alexandra exerce la bio-esthétique à l’Institut Beauté Divine Bioesthétique située dans la ville de Québec.

Pour la joindre :

Site web :http://www.institutbeautedivine.com

Page Facebook :https://fr-ca.facebook.com/Institutbeaudivine/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *