Karen Dufour, bio-esthéticienne Aster : un sens des affaires « au naturel »

Karen est une esthéticienne et une femme d’affaires aguerrie ayant de tout temps œuvré dans le domaine des produits naturels. Elle a une préoccupation constante pour la beauté et la santé dans leur globalité. En tant que bio-esthéticienne, ce souci se reflète dans les soins et les conseils qu’elle prodigue à sa clientèle selon une approche holistique. Karen est propriétaire de son salon d’esthétique et fait usage des produits Aster.

Karen est une personne très active qui s’adonne à de nombreuses activités physiques, comme le jogging, en plus d’accompagner ses enfants dans leurs propres activités. Elle nous a accordé une entrevue qui nous informe sur elle et son travail de bio-esthéticienne.

Parle-nous du cheminement professionnel qui t’a menée à avoir ton propre salon d’esthétique?

Après ma formation d’esthéticienne, j’ai exercé l’esthétique pendant 7 ans dans un centre de Mont-Laurier. En affaires avec ma mère par la suite pendant une douzaine d’années dans une boutique de vêtements, j’ai continué à pratiquer l’esthétique à temps partiel, histoire de garder la main.

Comme on dit : Qui prend mari, prend pays! Je me suis installée sur la rive sud de Montréal où j’ai amorcé ma petite famille et ouvert une boutique écologique, y vendant notamment beaucoup de produits cosmétiques. J’ai découvert les produits Aster en m’établissant à Trois-Rivières où j’ai fait la connaissance de Carmen, fondatrice de Soins Aster. J’ai travaillé chez Soins Aster comme conseillère avant d’ouvrir mon propre salon d’esthétique en 2015.

Quelles sont les valeurs que tu partages avec ta clientèle?

Famille, environnement, saine alimentation et saines habitudes de vie comptent parmi les valeurs que je vis personnellement et que je véhicule auprès de ma clientèle. Cette dernière est très variée, des toutes jeunes aux personnes beaucoup plus matures, qui présentent des besoins pour des soins très diversifiés.

Qu’est-ce qui te démarque dans ta pratique d’esthéticienne?

La bio-esthétique, bien entendu, mais aussi le fait qu’au fil des ans, j’ai enrichi mon expérience en esthétique par des formations complémentaires en homéopathie, drainage lymphatique, massages et programmation neuro linguistique (PNL). Je crois faire preuve d’une grande écoute et j’ai développé un fort ressenti. Je suis ainsi en mesure de détecter un éventail de problématiques chez mes clientes – de même que chez mes clients. Au besoin, je n’hésite aucunement à référer des cas à des collègues qui peuvent être en mesure d’aider ou de compléter les soins que je dispense. Je veux donner un excellent service et je suis disponible pour ma clientèle.

Tu es une bio-esthéticienne Aster certifiée. Qu’est-ce qui a motivé cette orientation dans ta pratique?

J’ai choisi de devenir bio-esthéticienne parce que je crois fermement aux vertus des produits naturels écologiques, bons pour notre santé et notre environnement, combinés à un mode de vie sain. Je suis en mesure de faire de l’éducation auprès de ma clientèle en leur fournissant de l’information pertinente pour la santé de leur peau. C’est de plus en plus recherché par une clientèle qui se veut de plus en plus informée. Les produits de Soins Aster permettent des traitements d’une très grande efficacité que je suis en mesure de constater au quotidien.

Quels conseils donnerais-tu pour être en santé et en beauté?

Évidemment, faire usage de produits cosmétiques naturels de qualité pour soigner notre peau à l’externe, mais il est aussi très important de la traiter à l’interne, ce que Dermessence permet. Gérer son stress, faire de l’exercice et manger sainement sont pour moi des gages de santé et de beauté.

Merci Karen d’avoir partagé ta passion!

Karen travaille de son salon situé à Trois-Rivières.

Pour la joindre : https://www.facebook.com/InstitutBioEsthetiqueKarenDufour

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *