« La vita è bella » ou la beauté et la santé selon Lynda Proulx, bio-esthéticienne Aster

Lynda est une femme passionnée de tout ce qui touche la santé et l’esthétique thérapeutique et qui recherche l’authenticité dans tout ce qu’elle fait. Elle adore la musique, le yoga, bien manger et voyager. Elle est esthéticienne depuis 35 ans et phytothérapeute depuis 8 ans. Propriétaire de son propre salon, elle travaille avec les produits Aster depuis 6 ans, Depuis 5 ans, elle travaille également en tant que technicienne auprès des bio-esthéticiennes Aster.

Nous avons posé quelques questions à Lynda afin d’en savoir plus sur elle et sur sa pratique de bio-esthéticienne.

Pourquoi as-tu choisi de devenir une bio-esthéticienne Aster ?

Parce que les résultats et le respect de la santé sont une priorité pour moi et qu’il est impératif que ma clientèle en ait pour son argent. C’est-à-dire que mes clients paient pour des produits actifs, qui entraînent les résultats recherchés, et ce, avec des ingrédients sains, sans poudre aux yeux.  Je ne conseillerais pas à ma clientèle un produit que je n’oserais pas utiliser moi-même. Je n’appliquerais pas sur ma peau des produits contenant des huiles minérales et des matières douteuses sur le plan toxicologique. C’est illogique de le faire pour moi, alors idem pour ma clientèle.

 

Au quotidien, comment concilies-tu ton travail d’esthéticienne et tes valeurs environnementales ?

Pour moi, l’environnement est une priorité et, en tant qu’humain, je veux faire ma part. Le fait d’utiliser pour ma pratique des produits écologiques et de conseiller l’utilisation de produits respectueux de l’environnement va de soi, mais j’essaie d’aller plus loin par des petits gestes. À mon bureau, tout comme chez moi, le recyclage est entré dans les habitudes depuis plusieurs années. Dans la mesure du possible, je redonne les boites de commande aux compagnies afin qu’elles puissent les réutiliser. J’offre à mes clientes et clients des sacs réutilisables avec mon logo. Mes factures sont envoyées par courriel pour l’économie de papier. En esthétique, on en fait de la lessive ! Je n’utilise que des produits écologiques. Idem pour tous mes produits de nettoyage et ce, tant à la maison qu’à mon travail. Je travaille presque essentiellement avec des produits fabriqués au Québec, car moins de transport diminue l’empreinte écologique. Nous sommes privilégiés de vivre sur cette belle planète, il faut en prendre soin !

 

Respect de l’environnement ? Qualité ? Efficacité ? Pourquoi avoir choisi d’utiliser les produits Aster ?

Évidemment, pour la qualité de ces produits, leur efficacité et le respect de l’environnement que démontre l’entreprise Soins Aster. En plus, les produits Aster sont conçus et formulés au Québec.

 

Finalement, quels sont tes trucs afin d’être en beauté et en santé ?

De mettre tout en œuvre afin d’être heureuse et en harmonie. Le ronronnement de mon chat Léo couché sur moi, avec un bon livre, c’est le bonheur. Le bonheur ça se cultive. Je suis épicurienne, donc un bon repas que j’ai préparé et que je partage avec mon amoureux et mes amis, un petit rouge ou un petit blanc, puis de la bonne musique… «  La vita è bella !»

 

Merci Lynda pour cette discussion inspirante !

Lynda travaille de son salon, situé à Lévis.

Pour la joindre :

 

Marie-Nathalie

Marie-Nathalie Genest est une passionnée du marketing et des communications, depuis toujours adepte des marches en nature et nouvelle adepte du yoga. Depuis quelques années, elle utilise les produits Aster et Bio Bella pour ses soins à la maison et ne pourrait plus s'en passer ! Elle collabore avec Soins Aster, notamment pour la rédaction du blogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *